Contre-indications pour toutes les séances, formation, soins corporels et séjour de jeûne et randonnée que la société ERABLE propose :
Grossesse, allaitement, troubles cardiaques sévères ou toutes autres affections graves, pacemaker, blessures graves, fractures, ulcères, maladie de la peau, inflammations, cancer et chimiothérapie, affection coronarienne, amaigrissement extrême, anorexie, artériosclérose cérébrale, diabète type 1, hyperthyroïdie, insuffisance hépatique ou rénale, maladie auto immune, maladie de chrohn…
En cas de doute, parlez-en à votre médecin. Certificat médical obligatoire pour les inscriptions aux séjour de Jeûne et de la randonnée.
Mentions légale
Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Raison sociale :
Le site www.praticienshiatsu.com et le site www.stephanepremel.com sont produit par Stéphane Prémel, personne physique dont le siège social est situé au :
Stéphane PREMEL – 9, Rue Ernest Lacoste – 75012 Paris
mobile : 06 20 47 07 67
Email : stephanepremel@gmail.com
Hébergement du site :
GANDI SAS
63-65 boulevard Masséna Paris (75013) FRANCE
https://www.gandi.net
Assurance responsabilité civile professionnelle et juridique :
Médinat-Alliance
La situation législative du shiatsu en France et dans la CE : Le Shiatsu n’est pas identifié par la législation française, ni par celles de la plupart des pays européens. Compte tenu des lois et règlements en vigueur dans ces pays, des démarches coordonnées entre les fédérations européennes sont en cours afin que sa pratique soit autorisée comme une discipline énergétique naturelle et holistique basée sur les pressions des doigts et des paumes des mains, en vue de maintenir et/ou d’améliorer le bien-être et le confort des personnes. La Fédération française de shiatsu traditionnel ne souhaite pas que la pratique du Shiatsu soit assimilée à une profession médicale ou paramédicale, mais bien comme une profession à part entière s’inscrivant dans le domaine de la prévention, du bien-être et du confort de la personne.
Notes importantes :
Stéphane Prémel n’est pas membre d’une profession réglementée. Toutes les méthodes exercées par lui même et ses intervenants au sein de sa société Erable sur les prestations proposées sur le site www.praticienshiatsu.com et www.stephanepremel.com reste une technique de soin énergétique corporel ne sont pas soumises à un régime d’autorisation puisqu’elles ne sont pas reconnues par l’état et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Stéphane Prémel s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention et en respectant les codes déontologiques. Aucune des séances proposées sur ces sites ne traite aucune maladie et ne constitue pas une incitation à interrompre un traitement médical en cours. Les séances et séjours réalisés par Stéphane Prémel et ses intervenants ont pour but d’apporter aux participants du calme et du repos et d’accompagner à une hygiène de vie.
Pour toutes questions de santé, consultez votre médecin
Propriété intellectuelle :
L’ensemble du site, et chacun de ses éléments pris séparément, constituent une œuvre protégée et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne peut se faire sans l’autorisation préalable d’Erable.